Vous n êtes pas connecté
Page :1
Auteurs | Messages |
---|---|
filou80 | Posté à 21h16 le 29 Jan 15 |
Membre inscrit le 25/03/2014 Messages : 120 Localisation : somme | Bonsoir a tous Filou et de retour en force. Comment afficher que les 5 derniers messages d'un forum (qui sont dans une table). voici le script qui affiche les sujets sur le forum car je veux afficher sur ma page de garde que les 5 derniers. <table width="500" border="1"> // on prépare notre requête // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) // on va scanner tous les tuples un par un // on décompose la date // on affiche les résultats // on affiche le nom de l'auteur de sujet ainsi que la date de la réponse echo '</td><td>'; // on affiche le message // on libère l'espace mémoire alloué pour cette reqête Merci par avance pour votre aide @+ Filou |
said | Posté à 21h43 le 29 Jan 15 |
Membre inscrit le 16/09/2012 Messages : 1513 Localisation : | Je ne suis pas sure de te suivre. Remplaces ceci $sql = 'SELECT auteur, message, date_reponse FROM forum_reponses WHERE correspondance_sujet="'.$_GET['id_sujet_a_lire'].'" ORDER BY date_reponse ASC'; par ceci $sql = 'SELECT auteur, message, date_reponse FROM forum_reponses WHERE correspondance_sujet="'.$_GET['id_sujet_a_lire'].'" ORDER BY date_reponse desc limit 0,5'; pour voir |
filou80 | Posté à 14h59 le 30 Jan 15 |
Membre inscrit le 25/03/2014 Messages : 120 Localisation : somme | Bonjour J'ai essayer me cela ne fonctionne pas. Cela fonctionne mais tout apparaît je voudrais faire apparaître que les 5 derniers messages. <tr> // préparation de la requete
// on compte le nombre de sujets du forum if ($nb_sujets == 0) { // on décompose la date // on affiche les résultats // on affiche le nom de l'auteur de sujet // on affiche le titre du sujet, et sur ce sujet, on insère le lien qui nous permettra de lire les différentes réponses de ce sujet echo '</td><td>'; // on affiche la date de la dernière réponse de ce sujet // on libère l'espace mémoire alloué pour cette requête Merci par avance de votre aide. @+ Filou |
said | Posté à 16h17 le 30 Jan 15 |
Membre inscrit le 16/09/2012 Messages : 1513 Localisation : | Remplaces par ceci: $sql = 'SELECT id, auteur, titre, date_derniere_reponse FROM forum_sujets ORDER BY id DESC LIMIT 0,1'; ça marchera s'il s'agit du script que tu parlais au départ. Et si ça marche, tu me montres la table sql |
filou80 | Posté à 16h26 le 30 Jan 15 |
Membre inscrit le 25/03/2014 Messages : 120 Localisation : somme | Est il possible de masquer ma base et mon mot de passe de ma base.
|
filou80 | Posté à 16h29 le 30 Jan 15 |
Membre inscrit le 25/03/2014 Messages : 120 Localisation : somme | Est il possible de masquer ma base et mon mot de passe de ma base.
|
filou80 | Posté à 17h06 le 30 Jan 15 |
Membre inscrit le 25/03/2014 Messages : 120 Localisation : somme | Merci Said Sa fonctionne vous êtes le meilleur. Cela est-il gênant pour les identifiants de ma base ou faut il mieux que je les changes ? @+ Filou |
Samomoi |
Page : 1