Salut !
Savoir les différents types de four, leurs avantages et inconvénients est vraiment nécessaire pour faire un bon choix. Aussi il ne faut pas oublier le coût du four. Le choix dépend aussi de votre budget.
Un four traditionnel coûte entre 200 euros à 2000 euros. Le four traditionnel appelé aussi four à convention à convection naturelle à l’avantage d’être un four simple à utiliser. Il est bien adapter pour les simples petits plats comme les sauces. Son inconvénient est qu’on ne peut pas cuisiner plusieurs plats en même temps.
Le four multifonction coûte entre 200 euros à 4000 euros. Le four multifonction, appelé aussi four multicuisson est un four parfait mais un peu complexe. Il permet souvent de faire plusieurs plats simultanément. Il peut offrir jusqu'à plus de 12 modes de cuisson différents (convection naturelle, chaleur tournante, gril, étuve, fournil, pâtisserie...). Il permet de choisir le mode de cuisson le mieux adapté à chaque préparation.
Le four à vapeur coûte entre 800 euros à 5000 euros. Ils sont chers mais simple et efficace. Il est aussi facile à nettoyer.
Le four microonde coûte entre 200 euros à 600 euros. Il est le moins chère. Il est aussi celui qu’on retrouve le plus dans les foyers.