L’outil Ajout / suppression d’un programme (Windows) comporte l’installation, la modification et la suppression d’un programme. Il est vrai qu’installer et désinstaller un programme n’est pas une tache si compliquée, mais nous sommes aussi persuadés que certains ne comprennent même pas ces termes.
Souvent pour installer un programme, il suffit de double-cliquer sur le setup et se laisser guider.
Pour désinstaller un programme, il ne suffit pas de supprimer son raccourci ou de d’effacer le dossier que contient le programme. Pour désinstaller un programme, on passe par son uninstall (son programme de désinstallation) , comme ça on indique au système d’exploitation Windows qu’on veut se débarrasser d’un tel programme. Windows s’en chargera par la suite, de supprimer correctement le programme en question.
Dans des si rares cas, le programme de désinstallation, peut être trouvé dans démarrer, tous les programmes, le nom du logiciel à désinstaller, uninstall (le raccourcis uninstall peut avoir un autre nom).
Pour être sûre de trouver le programme qu’on veut supprimer, il faut se rendre dans Ajouter ou supprimer un programme.
Sous Windows Xp:
Cliquer :
Sous Windows 7, cliquer :
Pour modifier un programme, une fois dans ajout / suppression d’un programme (Programmes et fonctionnalités), sélectionnez le programme à modifier et cliquez sur le bouton modifier ou Réparer ou Modifier/Supprimer.
La méthode consiste à cliquer sur:
Après la liste des composant Windows s’affichent, à vous de choisir votre composant et vous laisser guider.
Si vous êtes un gros débutant, nous vous conseillons de ne pas nous suivre car maintenant nous allons attaquer le cœur du système (la base de registre). Mais si vous savez au moins ce qu’est ce que la base de registre, alors bienvenu.
Attention! il faut sauvegarder votre base de registre avant toute modification ; en cas si vous commettez une erreur, vous pouvez la restaurer.