NetMeeting est un logiciel de la société Microsoft qui permet de faire de la voix sur IP des conférences sur Internet. Il est pré-installé sur plusieurs versions des systèmes d'exploitation Windows, de Windows 95 OSR2 à Windows XP.
Il n'est plus pré installé depuis Windows Vista. Il a été remplacé par Microsoft Office Live Meeting.
Pour ouvrir Netmeeting :
démarrer, exécuter, confi.exe
Microsoft Office Live Meeting est un logiciel qui est installé sur l'ordinateur de l'utilisateur (la console Live Meeting est basée sur Windows). Il existe aussi une console basée sur Java qui a les fonctionnalités de l'ancienne version. Celle-ci fonctionne aussi dans l'environnement Mac et Solaris.
C'est un logiciel de convergence (c'est-à-dire, qui permet l'intégration avec une conférence audio), administré par le web : on peut contrôler les lignes du réseau commuté classique (PSTN = Public Switched Telephone Network), mettre au silence tous les participants sauf votre ligne, exclure des participants, etc).
Les comptes utilisateurs sont regroupés dans des centres de conférences (par une adresse web spécifique) qui commence par www.livemeeting.com/cc/... ou www.placeware.com/cc/... Les utilisateurs ne payent pas pour rejoindre une session Live Meeting. La facturation de Live Meeting est basée sur les comptes. La fourniture des comptes est le plus souvent réalisée par des revendeurs (sociétés de téléphonie) sur la base d'un prix à la minute ou d'un forfait mensuel. Les compagnies téléphoniques économisent aussi beaucoup d'argent sur les frais de communication eux-mêmes.
Live Meeting était à l'origine développé par société indépendante PlaceWare. Microsoft a acheté PlaceWare pour améliorer NetMeeting, sa propre technologie de conférence sur le web. Microsoft a ensuite arrêté le développement de NetMeeting.
Pour télécharger Photivo, cliquez ici
Source: Wikipédia