FORUM

forum / Réseaux / Tester la sécurité de votre WIFI: cracker les mots de passe WEP, WPA

Vous n êtes pas connecté

Page :

Tester la sécurité de votre WIFI: cracker les mots de passe WEP, WPA

Auteurs Messages
said Posté à 04h43 le 15 Jul 13

Membre inscrit le 16/09/2012
Messages : 1513
Localisation :
Aircrack-ng est une suite de logiciels de surveillance des réseaux sans fil dont l'utilisation principale est de « casser » les clés WEP et WPA des réseaux WIFI. C'est en fait une "reprise" du logiciel aircrack (premier du nom) qui a été abandonné.
 
C'est un fork de Aircrack, lequel fut développé sous licence GPL  par Christophe Devine (diplômé de l'ENSIIE et consultant en sécurité informatique) puis repris par Thomas d'Otreppe (diplômé de l'École supérieure d'informatique (Bruxelles)) sous le nom de Aircrack-ng. Il est disponible sous Windows, Linux et FreeBSD.
 
En tant qu'outil de surveillance réseau, Aircrack a été conçu pour tester la sécurité de son propre réseau. Cependant, ces logiciels peuvent permettre à un cracker d'entrer sans autorisation sur un réseau informatique, ce que de nombreux pays répriment comme un délit.
 
Il met en œuvre l'attaque FMS standard avec certaines optimisations telles que des attaques KoreK, ainsi que la toute nouvelle attaque PTW, rendant ainsi l'attaque beaucoup plus rapide par rapport à d'autres outils de craquage WEP.
 
Fonctionnalités
 
La suite Aircrack-NG contient entre autres les outils suivants:
  • aircrack-ng : casseur de clés WEP statiques et WPA-PSK (Nouveau type de casseur: PTW)
  • airdecap-ng : décrypteur de fichiers WEP/WPA capturés
  • airdriver-ng : permet de patcher les drivers, par exemple pour le cas du rtl8187, ce qui est utile pour faire l'injection de paquet
  • aireplay-ng : programme d'injection de paquets 802.11 (disponible sous Linux et FreeBSD seulement)
  • airmon-ng : permet d'activer/désactiver le mode moniteur d'une carte wifi. Dans ce mode la carte wifi, se place en "observateur" du réseau
  • airodump-ng : programme de capture de paquets 802.11
  • airolib-ng : utile pour le bruteforce de clef WPA. Il crée une base de données contenant vos fichiers dictionnaire pour un ou plusieurs SSID. Le crack est très rapide avec méthode, cependant c'est que la création de la base de données qui elle sera longue
  • airserv-ng : permet de lancer une machine avec une interface en mode moniteur, et l'utiliser depuis une autre machine avec la suite aircrack-ng, en spécifiant l'adresse IP et le port
  • airtun-ng : programme pour la création d'une interface virtuelle
  • easside-ng : permet de communiquer à un point d'accès en WEP sans connaître la clé
  • packetforge-ng : permet de forger des paquets ARP, UDP, ICMP ou personnalisés
  • wesside-ng : Crack automatiquement une clef WEP en essayant toutes les attaques (sauf les attaques Chopchop et Fragmentation)

Attention :
Le piratage est un acte puni par la loi. Vous risquez une amende et un séjour en prison si vous utilisez ce logiciel pour pirater le WIFI de votre voisin ou de quiconque.
Soyez raisonnable et n’utilisez ce logiciel qu’à but de tester la vulnérabilité de votre réseau.

Téléchargement :

Pour télécharger Aircrak-ng, cliquez ici

Source:

Wikipedia
Aircrack-ng

 


Samomoi

Page :