Suite à une question posée sur le forum demandant comment faire une barre fixe horizontale en haut d’une page, j’ai décidé donc de rédiger ce mini tutoriel afin de donner une réponse rapide à cette question.
Lire la suite du tutorielDans ce cours de java, nous allons voir ensemble la classe String, une classe qui permet de gérer les chaînes de caractères.
Lire la suite du tutorielSur ce tutoriel, on va voir comment changer l’image de l’aperçu d’une vidéo Facebook.
Lire la suite du tutorielVous voulez attacher une signature à vos emails Yahoo mais vous ne savez pas comment le faire, ce tutoriel est là pour vous guider.
Lire la suite du tutoriel
On appelle une requête imbriquée ou une sous requête ou encore une requête en cascade, une requête qui se trouve à l’intérieur d’une autre requête.
Une requête imbriquée peut renvoyer comme résultat une valeur scalaire (une seule ligne et une seule colonne), une colonne ou une table.
Il faut savoir qu’avec le langage SQL on peut utiliser des requêtes imbriquées sur autant des niveaux qu’on souhaite. Le plus important c’est maitriser ce qu’on est entrain de faire.
Introduction :
Sur ce cours, nous allons voir une notion très importante en SQL : les jointures.
On utilise les jointures pour joindre plusieurs informations provenant de plusieurs tables.
Sur ce cours, nous allons voir la notion d’une fonction SQL. SQL contient un ensemble des fonctions nous permettant de réaliser facilement et rapidement certaines tâches qui seraient complexes et qui demanderaient énormément du temps.
Pour mieux comprendre, expliquons cela à travers un petit exemple :
Imaginons que nous nous trouvons en face d’une grosse table contenant des nombres et qu’on nous demande de calculer la moyenne de tous ces nombres.
On serait obligé de faire de l’addition, et /ou encore de la multiplication, et de la division pour trouver cette fameuse moyenne. Avec le langage SQL, on n’a pas besoin de faire tous ces calculs. Il suffit d’une simple ligne de code appelant la fonction moyenne (AVG) pour calculer cette moyenne.
Aujourd’hui nous allons découvrir ensemble ces petits secrets qu’on ne vous dévoile pas sur les sites qui vous montrent comment gagner de l’argent sur internet.
J’ai eu l’idée d’écrire cet article grâce à une question qui a été posée sur le site Réponse Rapide.
D’abord je vous laisse découvrir cette petite vidéo comme preuve avant de continuer…
Lire la suite du tutoriel
Une expression spécifie une valeur. Elle peut être une combinaison d'une ou plusieurs valeurs, opérateurs et fonctions SQL. Pour être claire, il faut noter que SQL n’accepte que les expressions qui portent sur des valeurs constantes, des colonnes et des fonctions.
1. Définition
Une vue est une table virtuelle qui sert d’intermédiaire entre l’utilisateur et la base de données. Elle est virtuelle car la table n’est pas en réalité créée sur la base de données ; elle assemble une vision des données issues d’une ou plusieurs tables. Seul le nom d’une vue est stocké sur la base de données.
La définition d’une vue est donnée par une commande select qui indique les données à visualiser. On peut consulter, écrire ou supprimer les données d’une vue comme si on est en face d’une table réelle.
Lire la suite du tutoriel
Vous voulez avoir votre propre site web sans payer quelqu’un pour le faire ? Sans apprendre les langages web ? Sans passer par une plateforme en ligne de création des sites web ?
Dans ce cas, ce tutoriel est fait pour vous.
Nous avons vu précédemment comment créer une table à partir d’une autre table. Ici nous allons voir qu’il est aussi possible de copier des données d’une table vers une autre table. Pour cela, il faut que les structures des tables soient compatibles.
Pour faire la copie, il suffit de combiner la requête INSERT avec la requête SELECT.
Syntaxe :
INSERT INTO table1 (colonne1a, colonne1b, ...)
SELECT colonne2a, colonne2b, ... FROM table2 WHERE condition
1. Introduction
Le GSM est créé en 1982 par le CEP (Conférence Européenne des administrations des Postes et Télécommunication). Il signifiait Groupe Spécial Mobile (GSM). En 1987 les premières normes du GSM ont été définies. En 1989, le GSM devient le sigle de Globale System for Mobile communications.
Lire la suite du tutoriel
1. Introduction
Les premiers réseaux radiotéléphoniques avaient comme principaux problèmes :
Lire la suite du tutoriel
1. Définition
Un onduleur est un dispositif électronique qui permet de convertir un courant ou une tension continue en un courant ou une tension alternative. Il est aussi appelé convertisseur continu-alternatif.
Lire la suite du tutoriel
1. Définition
Un hacheur est un interrupteur unidirectionnel qui est commandé aussi bien à l’ouverture qu’à la fermeture. Il permet de convertir une tension continue fixe en une tension continue réglable. Il est aussi connu sous le nom du convertisseur continu – continu.
Lire la suite du tutoriel
Un pont mixte est un pont regroupant des diodes et des thyristors.
Lire la suite du tutoriel
Voici le schéma électrique d’un redresseur monophasé double alternance avec un pont tout thyristor :
Lire la suite du tutoriel
Nous avons vu le redressement double alternance non commandé avec le transformateur à point milieu. Cette fois ci nous allons reprendre le même schéma mais avec des thyristors à la place des diodes.
Lire la suite du tutoriel